Galerie photos

Des souvenirs rapportés de nos randonnées

A travers ces quelques photographies et vidéos, suivez-nous le temps d’une randonnée

Soirée de fin de saison.

Maison de la Mer

Le vendredi 17 juin 2022

Après deux années d’abstinence pour cause de restrictions sanitaires,  ce rendez-vous a enfin pu avoir lieu.

Plus de 110 adhérents étaient là pour fêter dignement cet événement important dans la vie de notre club. Comme en témoignent les photos, la joie et le rire ont été les maitres mots tout au long de cette fête.

A noter que les superbes centres de tables et le buffet dessert sont l’œuvre de notre artiste adhérente Michèle Larchevêque qu’il faut absolument féliciter et remercier.

Le repas et la soirée dansante ont été ponctués par 2 animations de haut niveau, mêlant adhérents, membres du bureau et animatrices/animateurs.

Voici le résumé en vidéo :

Merci aux personnes qui m’ont fait parvenir leurs photos et vidéos qui ont complétées les miennes.

Happy !!! C’est bien le thème de cette soirée… Ce spectacle 100% féminin a demandé pas mal d’heures de répétition. L’implication et l’application de ces dames sont visibles dans cette vidéo d’environ 5mn. Bravo !

Dingues

On ne vieillit pas en prenant de l’âge, on vieillit quand on arrête de rire ! Avec Fos Rando c’est pareil et cette vidéo confirme totalement  cette « pensée » qui a circulé sur les réseaux…. Ce groupe d’adhérents, animatrices, animateurs, membres du bureau ont vraiment décidé de rester jeunes !!! Ils sont tellement attachés à Fos Rando qu’ils en sont devenus « dingues ». Ils ont été retrouvés dans un établissement spécialisé… Voilà encore un super moment qui fera date dans la vie du Club.

 

 

 

 

 

 

 

 

Week-end à Giens-Port Cros 

du 03 au 05 juin 2022

Après la célèbre émission le bonheur est dans le pré, Fos Rando aurait pu intituler ce dernier Week End de la saison : le bonheur est  à Giens-Port Cros.

Difficile de réunir de meilleures conditions pour que ce soit un succès ! 

La belle ambiance générale, l’hébergement, les chemins empruntés dans le parc national de Port Cros, tous ces paysages sauvages et protégés, ces criques magnifiques y compris dimanche sur le littoral de la Presqu’ile de Giens ont fait de ce séjour un très beau moment dans la vie de notre club. Seule la brume a un peu atténué l’éclat de la palette des bleu-vert sur les photos.

Sur le chemin du retour… la question ‘’ on repart quand ? ‘’  était sur toutes lèvres !

Les vidéos…

Acte 1…

C’est le récit de notre arrivée à Giens vendredi à notre retour de la randonnée sur l’ile de Port Cros le samedi fin d’après-midi.

Vous pourrez constater que l’ambiance est bien là !!

 

Acte 2…

Retour au Belambra « Les criques » après la rando à Port Cros… L’apéro Fos Rando et la soirée Dansante.

Puis la rando du dimanche : Sur le chemin des douaniers de la Tour Fondue en direction du port du Niel… Avec une rencontre improbable… Puis fin de séjour et retour à Fos.

Super week end !

 

 

Randonnée Picnic sur la Côte Bleue

Des Laurons à Sausset les Pins

Le jeudi 26 mai 2022

Depuis 2019, la crise sanitaire a privé Fos Rando de cet événement qui est l’un des moments incontournables de notre club.

C’est bien le ressenti des quelque 80 participants qui ont répondu présents.

Succès total puisque la météo parfaite, le soleil et un peu de vent, la bonne humeur nous ont accompagné tout au long de cette randonnée facile au bord de la belle bleue au départ des Laurons.

Succès auquel il faut associer et remercier à nouveau les membres du bureau, animateurs et adhérents qui ont œuvré pour que le picnic soit prêt aux abords du phare de la Couronne. Nous avons eu le plaisir aussi de partager ce repas avec nos « blessés » en voie de rétablissement. La rando s’est terminée près de Sausset après un passage au pied du célèbre camping Paradis, de la Chapelle Sainte Croix et l’anse des Tamaris.

Les photos de Georges Schembri  et quelques uns de mes clichés retracent parfaitement cette belle journée.

Voici la vidéo….

Rando picnic sur la Côte Bleue ou plutôt 102 nuances de bleu…

Il ne pouvait pas en être autrement… Longer notre Méditerranée pendant quasiment 12km, comment ne pas étaler cette palette de bleu?

Disons que c’est le décor de fond de cette belle journée… avec des acteurs tout aussi superbes… Quel beau casting !

Que du bonheur !

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnée Sanillhac-Sagriès -30-

Le dimanche 22 mai 2022

Le beau temps et la chaleur tant espérés lors de la 1ere programmation en mars étaient bien au rendez-vous dimanche. Pas besoin de la petite laine. La beauté des sentiers en sous-bois et ombragés, les points de vue surplombant le Gardon ont largement contribué à surmonter la chaleur intense. La pause repas au-dessous du sentier de la Baume et de la chapelle ste Vérédème,  au bord des eaux calmes du Gardon nous a apporté un peu de fraicheur.

Heureusement, car c’est une belle montée qu’il a fallu affronter pour le retour à Sanilhac.

Superbe journée comme vous pourrez constater avec les photos de Georges Schembri mêlées aux miennes. 

Voici la vidéo cette rando.

Devenu addict des cartes, je l’ai tracé en live et notre ami Didier Mora est devenu guide historien.

Comme vous pouvez le constater la chaleur n’a quasiment pas altéré la bonne humeur du groupe. Il faut dire aussi que nous avons eu droit à autant de décors différents que de kilomètres parcourus. Des paysages dont on ne se lasse pas.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

Randonnée à Mourèze 34

Le cirque et le le Lac du Salagou

Le Mardi 26 avril 2022

 

Nous avions reconnu cette rando avec un ciel couvert et une ambiance humide. Ce que nous avons découvert ce jour-là était grandiose malgré le manque de lumière. Nous nous disions,  pourvu que le 26 avril il y ait du soleil et un ciel bleu ! Nous seulement nous avons été entendus, mais en prime une température idéale pour randonner était au rendez-vous ! Pour parfaire ce spectacle, la conjugaison des pluies précédentes et l’arrivée du printemps ont rajouté des contrastes saisissants pour rendre ces sites tout simplement majestueux.

Les visages souriants malgré quelques efforts, la détente et la bonne humeur tout au long du parcours, sont visibles avec les photos et la vidéo qui va suivre!

Petite nouveauté dans ce film, une voix… Vous la reconnaîtrez certainement…

Notre amie Patou, en mode « tour opérator », nous a présenté la rando juste avant d’arriver sur site.

J’ai repris ses propos en voix off dans la vidéo.

Merci et bravo Patou.

.