Réveillon 2024 à Ste Maxime

Du 29 décembre 2023 au 1er Janvier 2024

 

Bien que ce soit déjà fait… Bonne année à tous nos lecteurs adhérents ou non-adhérents qui le deviendront peut être.

Nous avons passé le week-end nouvel an à Ste Maxime et sa magnifique région au VVF Golfe de Saint-Tropez.

L’envie de réussir ce passage en 2024, l’accueil du VVF, la bonne humeur et la beauté des paysages ont contribué à finir 2023 et débuter la nouvelle année de la meilleure façon qu’il soit avec au programme, des randonnées, des visites diverses et bien entendu le réveillon.

Merci à Murielle et Patrick C. – Georges S. – Jean Jacques B. – Patrick M. – Jean Philippe A. pour leurs photos et vidéos, qui additionnées aux miennes, m’ont permis de faire ce reportage.

Les 5 vidéos à venir sont réparties ainsi :

  • La journée 1 le Vendredi 29 décembre : Visite de Grimaud, Port Grimaud, St Tropez by night.

Une étape à Grimaud avec repas et visite de ce beau village médiéval… Une église exceptionnelle puisqu’il parait que c’est la seule en France où il faut descendre pour aller s’assoir et/ou prier.

Puis direction Port Grimaud beaucoup plus récent….Bien que le style local ait été respecté.

Après avoir pris possession de nos logements et après le diner, St Tropez by night  nous voilà…

Un parc de Noël sur la place des Lices, St Trop à Noël est bien différent de St Trop l’été. On y a même rencontré une nouvelle brigade de Gendarmes et Gendarmettes.   

  • La Journée 2 le samedi 30 décembre : Randonnée du Cap Roux

Après une bonne nuit de repos, retour aux fondamentaux… La randonnée. Celle-ci est réservée aux randonneurs aguerris, les sentiers caillouteux, passages techniques, longueur et dénivelé cumulé importants sont bien là mais vite oubliés tant la beauté des paysages et le contraste des couleurs sont époustouflants. L’Estérel est magique pour ça! La rigolade et l’humour atténuent largement les effets des efforts consentis. La grotte St Honorat est un site de pèlerinage chargé d’exvotos et objets divers.

Un merci tout particulier à Kevin Coul pour ses images aériennes.

  • La Journée 2 le samedi 30 décembre : Randonnée le Trayas

    C’est une randonnée accessible à tous les randonneurs qui part de la Calanque du Trayas et grimpe jusqu’au sommet des Lentisques. Après la plage et le tunnel, en empruntant des petits sentiers au milieu des arbousiers, chênes lièges, pins maritimes et mimosas, on arrive sur un plateau d’où la vue est magnifique. Le retour vers la calanque du Trayas est vallonné et bien agréable.

  • La Journée 3 le dimanche 31 décembre : Visite de Ste Maxime (plages) et St Raphaël

La pluie s’est invitée dans la nuit et la matinée. La randonnée prévue le long de la plage du débarquement en Provence n’a pas pu être faite.

Mais comme à Fos Rando nous avons un sac à malices, la journée a été bien occupée en attendant le réveillon.  

Après les dernières averses, ce sont les plages autour du centre à Ste Maxime qui nous ont servi de balade. Malgré la grisaille, la mer garde tout son charme.

L’après-midi, nous avons rendez-vous avec notre Louis de Funès dans son musée à St Raphaël.

Une foule de souvenirs et de rires sont remontés à la surface grâce aux photos et extraits des films cultes de l’acteur.

Après quoi déambulation dans les rues de St Raphaël et la grande roue.   

  • La Journée 3 le dimanche 31 décembre : Le réveillon et lendemain.

La soirée réveillon…. Inutile de commenter, les images parlent d’elles-mêmes… Les randonneurs de Fos Rando ont encore mis le feu jusqu’à tard dans la nuit ou tôt dans la matinée!!!

L’apéro du 1er de l’an prouve que nous avons encore de la ressource malgré la courte nuit…

Bonne année.  

 

Cliquer sur l'image pour afficher le diaporama